Agence digitale de notoriété

Google est devenu en quelques années, l’acteur le plus important du net. Pourtant c’est le plus mauvais moteur de recherche, le moins pertinent dans ses résultats. Utilisé par 90% des internautes à travers le monde. Etre bien référencé dans Google est un must incontournable. Notre agence d’e-réputation vous recommande le moteur de recherche Français Qwant. Il est plus facile de solutionner un problème d’e-réputation avec les moteurs de recherche Bing ou Yahoo. Mais qui les utilise aujourd’hui?

Mais Google restera pour de nombreuses années la référence incontournable pour les recherches sur le Net. Alors comment bien référencer son site sur Google? Google a listé un certain nombres de critères et récemment a décidé de privilégier les sites « mobile friendly » c’est à dire pleinement compatible pour les utilisateurs de mobiles ou de tablettes, car 40 % des internautes les utilisent maintenant. Mais le moyen le plus sur de bien référencer un site est qu’il soit aimé et cité par d’autres sites internet ou blogues avec un lien ancré vers le site.

Qu’est-ce qu’un lien ancré? L’avant dernière phrase du premier paragraphe de cet article recommandant Qwant en est un. Il était aisé de leurrer les premiers algorithmes de la recherche Google. Il suffisait de copier du contenu sur un site comme Wikipédia, d’y insérer une ancre et de publier plusieurs fois la page sur différents sites pour améliorer le référencement d’un site et de l’amener assez rapidement en première page.

Google riposta en incluant le critère de « Duplicate Content » et pénalisa lourdement les sites qui avaient copiés du texte sur le net. Notre agence d’e-réputation a développé des outils originaux & efficaces pour solutionner ce point.

L’e réputation internet de votre entreprise, collaborateurs, produits, doit être contrôlée, surveillée, maîtrisée.

agence e-réputation

Pour un diagnostic gratuit de votre e-réputation n’hésitez pas à nous consulterLire également: Exemples de cas concrets résolus.

Share This: